• Mort de Sénart!Nous avons commencé la distribution du flyer annonçant la Mort de Sénart! Aucun avis n'a été demandé aux sénartais. Seuls les conseils municipaux et communautaire ont donné leur avis et la majorité d'entre eux ont voté contre cette agglo géante. Mais, pourquoi depuis ce vote en octobre, il y a un silence des socialistes? Nous dénonçons ce passage en force. Cela doit être une habitude au PS!

    Vous trouverez ci-dessous le flyer, le lien de la pétition, celui de la page FaceBook créée pour informer. Nous comptons sur vous pour diffuser à tous!

    Dorothée MOUREAUX

    Le lien FB: https://www.facebook.com/groups/NONaEvryCentreEssonneSenart/

    La pétition: http://www.mesopinions.com/petition/politique/contre-senart-grand-evry-mobilisons/13733

    Le flyer:

     


    votre commentaire
  • Un entrepôt de produits dangereux autorisé par le préfet pour le logisticien Norbert Dentressangle! Alors qu'en 2013, un rapport de la DRIEE avait relevé des situations de "non conformité" sur le site Seveso de N.Dentressagle basé à Savigny, on s'inquiète de cette autorisation accordée par le préfet de Seine et Marne. Nous avions voté contre en conseil municipal.

    Stockage de produits dangereux


    votre commentaire
  • Un pouvoir abusif du Préfet de Région Île de France!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En octobre/novembre 2014 tous les conseils municipaux de Sénart, ainsi que le conseil syndical du SAN ont voté contre le projet de Schéma Régional de Coopération Intercommunale qui proposait une agglomération de 532 000 habitants(Arpajon, Grigny, Corbeil, Evry and Co , Sénart) .

    Lors du conseil communautaire de jeudi 5 février, Mme la maire, Line Magne a annoncé qu'elle n'imaginait pas dans quelle histoire elle serait engagée en siégeant par hasard à la CRCI et elle siège en tant que Seine et marnaise, elle ne fait pas que représenter Sénart. Elle nous annonce qu' on ne peut pas voter contre le schéma de région, des élus ont bien essayé de le faire et cela a été irrecevable, c'est hors sujet tout comme notre demande de dérogation a été jugée irrecevable. Elle a découvert lundi 2  février peu avant 17 heures, que le préfet de région avait déposé un amendement 34 qui suggérait que le Val d'Orge devienne une entité à part entière. Et jeudi 5 février matin elle a du voter sur cet amendement qui retirait le Val d'Orge mais conservait une agglo Sénart-Essonne de 330 000 hab environ. Mme Magne a voté, en prétendant ne pas avoir le choix, cet amendement pensant qu'il était favorable à notre territoire en se justifiant que nous avions tous pris la décision contre une agglo de 530 000 hab et que là nous revenions à une agglo plus petite.

    Mme la maire a donc jugé qu'il valait mieux accepter l'amendement du préfet de région dans le cadre contraint de la loi car sinon nous nous retrouvions dans la position de départ d'une agglo de 500 000 hab. Elle a aussi déclaré qu'elle aurait du s'abstenir, mais elle a estimé que c'était dans l'intérêt des sénartais d'être dans une agglo de 330 000 plutôt que de 500 000 hab.

    On se doute bien que Sénart intégré dans cette agglo de 330 000 habitants, ce sera Evry qui sera la capitale de cette agglo et le maire d'Evry en sera le président . Nous sommes des marionnettes dans les mains de l'Etat et le préfet de région . On sait bien que cette agglo est faite pour servir une ambition Vallsienne mais il faut du courage pour le dire l'admettre.  Nous n'avons pas pu en débattre lors du conseil municipal de lundi 9 février car Mme Magne a préféré attendre la réunion de la CRCI de jeudi 12 février. Aucun des élus de la majorité municipale n'a émis d'objection à cela! Mme la maire reviendra sur ce sujet avec les responsables de chacun des groupes d'opposition. Nous avons d'ailleurs une réunion le 3 mars. Michel BISSON, Président de l'agglomération de Sénart , nous a informé qu'un conseil des maires aura lieu le 5 mars et que la prochaine étape interviendra en juin, avec des arrêtés des préfets de Région et Département sur lesquels nous devrons à nouveau nous prononcer. 

    Nous ne pouvons accepter ce nouveau schéma du Préfet de Région, Monsieur Jean DAUBIGNY et nous le faisons savoir:

    Monsieur Alain AUZET, maire de Réau a créé une page Facebook: https://www.facebook.com/groups/NONaEvryCentreEssonneSenart/?fref=ts

    Une pétition est en ligne pour voter contre ce schéma: PETITION

    Vous pourrez lire les amendements de la CRCI du 12 février icihttp://www.savigny-avenir.fr/2015/02/12/ile-de-france-intercommunalite-les-amendements-de-la-crci-du-12-fevrier-2015/


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Minute de silence à Moissy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous étions nombreux à midi devant la mairie pour rendre hommage aux douze personnes assassinées froidement. C'est bien notre liberté d'expression et notre démocratie qui furent visées lors de cette attaque barbare. 

    Nous devons être tous unis face à ces barbares qui attaquent la République.

    #JesuisCharlie

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonne Année 2015!


    votre commentaire