• Fusion des agglos Sénart Evry

    Avant le 31 décembre il faudra à nouveau désigner les élus qui siégeront à la nouvelle agglo géante Grand Paris Sud Evry Essonne Sénart. Pour Moissy seuls 4 élus seront désignés, quid de la représentation de l'opposition, quid aussi de la parité.

    Alors qu'aux dernières élections municipales vous avez voté et choisi vos conseillers municipaux et communautaires, on chamboule tout et l'opposition ne sera plus présenté à l'agglo. C'était pourtant une nouveauté des élections de 2014 que les groupes minoritaires siègent à l'agglo. Du fait de la fusion seules les villes de plus de 20 000 hab auront des représentants de l'opposition.

    Ce déni de démocratie organisé par le gouvernement au profit du premier ministre Valls va bouleverser la représentation politique. Quels recours avons-nous? Aucun, arrivé à ce stade. Il aurait fallu comme je l'avais suggéré manifester physiquement notre désaccord. Car malgré le refus de 22 communes sur 24, le préfet de région et le gouvernement ont acté ce périmètre  de 330 000 hab. 

    Pour continuer dans l'ignominie le siège de cette agglo sera à Evry et non à Sénart comme nous le demandions. A lire les articles du Parisien et de La République sur ce que nomme Alain AUZET, maire de Réau: "le bal des faux-culs"!

    Vous penserez que c'est loin de votre quotidien, que les communes seront préservées, mais je ne le pense pas. Les compétences qui resteront aux communes seront dérisoires face aux enjeux des subventions, de l'urbanisation....

    Je me représenterai ainsi que mes 3 collègues élus  lors du prochain conseil municipal pour que notre groupe soit représenté à l'agglo, sans illusion car les conseillers municipaux de la majorité choisiront leurs 4 élus: Line Magne, Angelo Valerii certains de se présenter, plus deux autres. 

    Ne lâchons rien!

    Fusion des agglos Sénart Evry

    Fusion des agglos Sénart Evry

    Fusion des agglos Sénart Evry

    Fusion des agglos Sénart Evry

     

    Fusion des agglos Sénart Evry

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :