• Destruction à tir des ragondins

    Destruction à tir des ragondinsLors du dernier conseil municipal nous avons voté pour la destruction à tir des ragondins.La prolifération des ragondins est inquiétante pour l'environnement et leur destruction est nécessaire. Je ne remets pas en cause cela. Seulement, au moment du vote j'avais demandé si nous serions avertis du moment de l'intervention. Nous savions aussi que cela devait se passer de jour.

    Mais un moisséen m'a écris ce soir pour me rapporter un comportement inadapté de la personne chargée de cette destruction.

    "Cet après-midi, à l'heure de la sortie des écoles  un gars a abattu, certes à raison, des ragondins autour du lac des Hauldres mais...

    1) N'était il pas préférable qu'il agisse en heures creuses, évitant que les enfants voient des animaux se faire ainsi tuer.

    2)  Bien plus grave ! Faut il que ce gars laisse son fusil à vingt mètres de lui, chargé, quand des enfants passent à proximité ?"

    Il faut un peu plus de sérieux de la part de la personne en charge de cette action, et j'espère bien que la mairie lui rappellera les règles de sécurité à adopter. Surtout au moment de la sortie des classes! Les rythmes scolaires ont modifié l'horaire de sortie qui est désormais à 15H45, encore aurait-il fallu le lui dire!

    Je remercie ce moisséen pour cette information. 

    Dorothée MOUREAUX


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :